– Placez-vous derrière la ligne de service.
– Lancez le ballon à une hauteur confortable au-dessus de votre tête.
– Frappez-le avec la paume de votre main aussi fort que possible.
– Le ballon doit rebondir de l’autre côté du filet.
Origine du nom Volley-ball
La mintonette a été créée en 1895 par W.G. Morgan, un maître de la culture physique américaine. Il a publié les règles officielles du jeu en 1897. Au départ, le nom du sport était « mintonette », mais il a rapidement été changé pour « volley-ball ». Le jeu consistait à affronter neuf joueurs de chaque équipe, et les premières règles définitives datent également de 1897. À l’origine, le volley-ball était pratiqué comme un sport scolaire et dans les associations YMCA.
Nomme un joueur de tennis
Pour devenir un bon joueur de tennis, il est essentiel de jouer selon ce qui fonctionne le mieux pour vous et de travailler votre jeu de jambes. Il est également important de comprendre les schémas tactiques et d’opposer le bon au bon moment à celui de votre adversaire. De plus, il faut choisir et améliorer votre physique par rapport à votre jeu, tout en adaptant votre tactique à votre physique.
Pays d’où provient le rugby ?
La légende raconte que le rugby aurait vu le jour au Rugby College (Angleterre) en 1823, lorsque William Webb Ellis a commencé à courir avec un ballon pendant un match de football.
On peut remonter l’origine du rugby au jeu brutal de la soûle pratiqué au Moyen Âge, où les jeunes des villes voisines s’affrontaient en déposant un ballon rempli de foin ou d’osier dans le camp adverse.
Le rugby serait né en 1823 lorsque William Webb Ellis a posé les bases du sport en traversant le terrain avec le ballon pour l’écraser dans l’en-but adverse. Cet exploit sans précédent marque ainsi le début du rugby.
Le rugby a été inventé par hasard par William Webb Ellis au Rugby College, en Angleterre, il y a deux cents ans.
Création du Volley-ball
Le volleyball a été inventé en 1895 par William G. Morgan aux États-Unis, pour occuper les athlètes pendant l’hiver.
Pour gagner un match de volley, une équipe doit atteindre 25 points avec une différence minimale de deux points. La première équipe à remporter trois sets gagne le match.
Le beach-volley est apparu pour la première fois dans les années 1920 à Santa Monica, en Californie, dérivé du volleyball créé par William G. Morgan.
Moment idéal pour effectuer une rotation au volleyball ?
Lors d’un match de volleyball, si vous recevez le service de l’équipe adverse et gagnez le point, c’est ce qu’on appelle un « side-out ». Pendant ce temps, les joueurs tournent dans le sens des aiguilles d’une montre.
Un joueur portant un maillot différent est là pour recevoir et défendre. Il ne peut entrer que dans la ligne du bas et peut remplacer n’importe quel autre joueur pendant le match.
Lorsque vous servez au volleyball, vous devez être derrière la ligne de fond sans marcher dessus. Le service doit être effectué dans les 8 secondes après le coup de sifflet. Une fois la balle lancée, il est obligatoire de la frapper : l’attraper ou la laisser rebondir constitue une faute.
Quel est le nom d’un joueur de volley ?
Le joueur de volley-ball en rouge est appelé le Libéro et il a un poste spécial créé par la Fédération Internationale de Volleyball en 1999.
Pour différencier le libéro des autres joueurs, la FIVB lui donne un maillot de couleur contrastante pour que ses coéquipiers puissent l’identifier facilement sur le terrain. Cela aide à mieux organiser les attaques ou les défenses pendant le jeu.
Installer un terrain de volley : les étapes essentielles
Pour délimiter un terrain de volley-ball, dépliez les lignes pour former un rectangle de 6 mx 12 m. Plantez une sardine sur chaque œillet disposé aux 4 coins du sol pour maintenir les limites en place.
Le terrain de volley-ball est généralement rectangulaire, mesurant 18 mètres de long sur 9 mètres de large. Les lignes de démarcation se trouvent à l’intérieur du terrain, avec une ligne médiane sous le filet qui sépare les deux camps.
Pour construire un terrain de beach volley, creusez un trou d’environ 40 cm et versez-y du sable. Sur un terrain plat, ajoutez des rebords d’environ 50 cm pour retenir le sable et élever le niveau du terrain par rapport à son environnement.
Longueur d’un terrain de volley : quelle est-elle ?
La taille d’un terrain de volley-ball est réglementée par la FIVB : 9 mètres de large sur 18 mètres de long. Le filet divise la longueur en deux moitiés de 9 mètres.
Le filet de volley-ball féminin mesure 2,24 mètres de haut, tandis que celui du volley-ball masculin mesure 2,43 mètres. Quant à la longueur du filet, elle varie entre 9,50 et 10 mètres pour tous les types de jeu.
Dans les écoles, le filet de volley-ball fait 9 mètres de long et a une hauteur de 0,89 mètre. Dans les clubs et lors des compétitions, il mesure plutôt 9,5 mètres en longueur et atteint une hauteur d’1 mètre. Les bandes blanches disposées sur la hauteur et les côtés du filet sont en PVC.
Changement de balles de tennis : à quelle fréquence ?
Les joueurs de tennis changent de balle après le septième match, puis tous les neuf matchs suivants. Avant de servir, les joueurs frappent la balle pour se recentrer et se concentrer, mais aussi pour reprendre leur souffle ou réfléchir à la tactique du point à jouer.
Ils choisissent des balles parmi six disponibles pour plusieurs jeux. Ils recherchent souvent les balles les plus récentes, moins usées et agréables. Visuellement, le feutre commence à gonfler après quelques coups durs, rendant la balle « plus lourde » et plus lente en aérodynamisme.
Le ballon peut-il toucher le filet pendant le service ?
Le service est effectué depuis le fond du terrain. Le joueur se tient derrière la ligne de fond du terrain et frappe le ballon d’une main pour le laisser tomber dans le terrain de l’adversaire (le ballon peut toucher le filet).
Durée d’un match de volley-ball
Une partie de volley-ball se termine lorsque l’équipe gagne trois sets. Un set est remporté par l’équipe qui atteint en premier 25 points avec une différence de 2 points, et il n’y a pas de limite supérieure. En cas d’égalité à deux sets partout, un set décisif est joué à 15 points avec la même règle de différence.
Les principales règles du volley-ball incluent le fait que le ballon peut toucher n’importe quelle partie du corps, mais ne doit pas être tenu ou lancé. De plus, un joueur ne peut pas toucher la balle deux fois de suite sauf pour le blocage, qui ne compte pas comme une touche de balle. Finalement, une équipe ne peut toucher le ballon plus de trois fois avant qu’il soit renvoyé au-dessus du filet.