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Maîtrisez l’attaque redoutable de la 0-6 avec le croisé sans ballon arrière latéral / demi-centre

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Infos

L’attaque d’une 0-6 de zone à partir d’un croisé sans ballon arrière latéral / demi-centre est une tactique couramment utilisée dans le handball. Cette stratégie implique que le croisé, qui est le joueur situé à l’arrière de la zone, n’a pas de coéquipier pour le soutenir sur les côtés.

Dans cette configuration, le croisé a pour objectif principal de créer des espaces et de déstabiliser la défense adverse. Il peut le faire en effectuant des courses vers le centre de la zone, en attirant les défenseurs et en créant des ouvertures pour ses coéquipiers. Il peut également effectuer des feintes pour tromper la défense et créer des opportunités de tir.

Le demi-centre, quant à lui, joue un rôle essentiel dans cette attaque. Il doit être capable de prendre des décisions rapides et précises, tout en étant capable de lancer des passes précises dans les espaces créés par le croisé. Il doit également être capable de tirer au but lui-même si l’occasion se présente.

Cette tactique demande une grande coordination entre les joueurs et une bonne compréhension des mouvements et des espaces. Il est essentiel que les joueurs communiquent et se soutiennent mutuellement pour réussir cette attaque.

En conclusion, l’attaque d’une 0-6 de zone à partir d’un croisé sans ballon arrière latéral / demi-centre est une tactique efficace pour déstabiliser la défense adverse. Elle demande une coordination et une communication étroite entre les joueurs pour créer des espaces et marquer des points.

Vous trouverez, plus bas, 3 fiches-exercices :

Lors d’une attaque en zone 0-6, l’ailier joue un rôle clé en se déplaçant pour offrir une option de passe à l’arrière. Le croisé sans ballon entre l’arrière latéral et le demi-centre est également une stratégie importante, avec le demi-centre se positionnant dans le bon intervalle. De plus, le demi-centre peut utiliser un jeu en miroir pour trouver une solution de passe au pivot.

Vous pourrez exploiter ces 3 fiches de façon indépendantes ou en les regroupant pour faire une séance complète autour de ce thème.

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