Comment réussir sa mutation handball : guide complet et conseils pratiques

Votre club vous envoie un lien par e-mail pour renouveler votre licence. Si vous avez modifié l’adresse e-mail de vos licenciés depuis la saison dernière, veuillez envoyer une nouvelle adresse valide à [email protected].

Comment changer de club handball ?

Crédit image © unsplash.com
Le transfert est un acte administratif qui permet de changer de club principal. Si vous êtes licencié en tant qu’« Apprenti » et que vous avez 13 ans ou plus, ou si vous êtes licencié en tant que « Manager » et que vous souhaitez changer de club principal, vous devez suivre la procédure de transfert décrite ci-dessous.

Pour effectuer votre demande de transfert, envoyez votre formulaire de réclamation à la Ligue avec les documents nécessaires (veuillez consulter le règlement fédéral) ainsi que les conditions d’assurance imprimées au recto de la page. La Ligue vérifiera votre licence dès réception de ces éléments. Si votre dossier est incomplet, il vous sera renvoyé.

Pour devenir licencié et faire partie de la famille du handball, vous devez vous inscrire dans l’un des 2 400 clubs et remplir le bulletin d’adhésion à la Fédération Française de Handball. Si vous ne connaissez pas de club dans votre région, contactez simplement votre comité ou votre ligue.

Qu’est-ce qu’une licence handball blanche ?
– Une licence blanche est délivrée à une personne qui possède déjà une licence « joueur » ou « manager » (à l’exception du Manager Indépendant) dans un autre club.
– Vous devez avoir au moins 16 ans pour obtenir une licence blanche.

Retour en haut