Dans le handball, il est important de porter des maillots de couleurs différentes pour distinguer les gardiens de but des joueurs de champ. Les changements de joueurs sont autorisés autant de fois que nécessaire pendant le match. Cependant, il y a une règle à respecter : il ne peut y avoir que 7 joueurs sur le terrain maximum. Si une équipe fait une erreur dans le nombre de joueurs sur le terrain ou dans les changements, cela peut entraîner l’expulsion d’un joueur.
Quels sont les droits et interdictions des joueurs de champ au Hand-ball ?
Comment jouer au handball ? Un match de handball commence par un tirage au sort. L’équipe gagnante choisit ensuite le côté du terrain ou effectue un repêchage au milieu du terrain. Le joueur qui effectue le lancer doit avoir au moins un pied sur cette ligne jusqu’à ce que le ballon quitte sa main.
Une violation se produit lorsqu’un patineur entre dans la zone ou met le pied sur la ligne. Cependant, le gardien peut utiliser ses pieds pour arrêter un tir et peut quitter la zone s’il n’est pas en possession du ballon et participe au jeu comme les autres joueurs.
Au handball, on dribble avec le ballon. Lorsque le joueur a le ballon en main, il peut avancer en dribblant autant de pas qu’il le souhaite, mais il ne peut faire que 4 pressions (3 pas) sans dribbler et ne peut pas tenir le ballon plus de trois secondes s’il reste calme.
Qui prend les pénalités ? Lorsque les joueurs sont positionnés conformément à cette règle, l’arbitre donne le signal pour tirer le penalty. Le tireur doit frapper le ballon vers la cible opposée ; les talons sont autorisés à condition que le ballon soit tiré vers le but adverse.
L’équipe qui subit une faute obtient un coup franc. Le coup franc est tiré à l’endroit où la faute a été commise. Lorsqu’une erreur se produit entre les pointillés (9 mètres) et en continu (6 mètres), le coup franc change de nom et est appelé un « lancer de 9 mètres » ou « 9 mètres » dans le jargon du handball.
Où doit-on jouer une faute commise par un défenseur ? Les défenseurs doivent être à trois mètres du ballon. Pendant la faute, le joueur fautif doit poser le ballon au sol.
Quelle est l’origine du mot handball ? Le handball est un terme d’origine germanique : « Hand » signifie « main » et « ballon » signifie « balle ». Il est entraîné en Allemagne par des équipes féminines sous les noms de Raftball et Torball (« ballon au but »).
Le handball se joue avec deux équipes de 7 joueurs chacune, soit 14 joueurs au total sur le terrain. Ce sport collectif se pratique avec un ballon, sur un terrain rectangulaire de 40m sur 20m, divisé en deux parties. L’objectif des joueurs est de marquer un but dans le camp adverse.
Quel sont les règles du handball ?
Le handball est un sport d’équipe pratiqué en salle avec les mains. Deux équipes s’affrontent dans le but de marquer des buts dans le filet adverse.
Une zone de handball est créée lorsqu’un joueur déchire ou frappe une balle tenue par un adversaire. Il peut également entourer, pousser ou se jeter sur lui. C’est considéré comme une zone d’intervention lorsque le joueur entre dans la zone ou met le pied sur la ligne. Si c’est un défenseur qui fait la zone, il y a un lancer franc de 9 mètres.
Les dimensions d’un terrain de handball classique sont de 40 mètres de long et 20 mètres de large. Le terrain comporte également deux zones cibles d’une longueur de 6 mètres.
La remise en jeu se fait en plaçant un pied sur la ligne de touche là où le ballon est sorti. Sinon, cela entraîne un coup franc pour les autres joueurs.
Une équipe de handball se compose généralement d’un gardien et de six joueurs défensifs. Ils sont répartis en deux ailiers (droit et gauche), deux backers (droit et gauche), un demi-centre (ou arrière central) et un pivot. Le nombre de remplacements est illimité.
Voici les règles de base qu’il faut absolument connaître pour un match de handball :
– Composition des équipes
– La recréation
– Le feutre
– Le ballon
– Les empreintes : Un joueur immobile peut tenir le ballon dans ses mains jusqu’à trois secondes
– L’attaque
– Les erreurs
– Les obligations
Chaque équipe doit marquer dans le but adverse pour obtenir 1 point. Les règles du handball peuvent varier en fonction que vous jouez en tant que professionnel ou amateur.
Qu’est-ce qu’un jet franc au Hand-ball ?
Qu’est-ce que le temps supplémentaire dans le football? Dans le football, le temps supplémentaire (ou les prolongations) se compose de deux périodes de jeu de quinze minutes, séparées par cinq minutes ; si le score ne change pas à la fin de ces prolongations, une séance de tirs au but est organisée.
Libéré. Le lancer franc est ordonné après avoir enfreint les règles, par exemple lorsqu’un joueur de l’équipe attaquante pénètre dans le cercle de but. Le lancer franc est effectué à l’endroit où l’infraction a été commise.
Comment compte-t-on les points au handball ? Le handball est l’un des sports d’intérieur les plus populaires du moment, il oppose deux équipes qui doivent marquer le plus de buts possible dans un temps donné. Chaque équipe doit marquer dans le but adverse pour obtenir 1 point.
La ligne des lancers francs (ligne des neuf mètres) est une ligne brisée, tracée à 3 mètres de la ligne du terrain de but, et donc à 9 mètres du but.
Il est permis de : lancer, saisir, arrêter, pousser ou frapper le ballon en utilisant les mains (ouvertes ou fermées), les bras, la tête, le tronc, les cuisses et les genoux ; tenir le ballon pendant 3 secondes maximum ; faire au maximum 3 pas ou 4 appuis avec le ballon (sinon « marcher »).
Quel était le premier surnom des joueurs de l’équipe de France de handball ? « Les Barjots » est le surnom donné à l’équipe de France de handball qui a disputé une première finale mondiale en 1993 (défaite contre la Russie 19-28 en Suède) puis a remporté la Coupe du monde 1995 en Islande en battant la Croatie 23 à 19 en finale, animée notamment par Denis Lathoud, Jackson Richardson et Frédéric …
Exécution du jet de 7 mètres. Le jet de 7 mètres est un tir au but et doit être effectué dans les 3 secondes qui suivent le coup de sifflet de l’arbitre (13.1a).
Comment faire une bonne défense au Hand-ball ?
Pour éliminer la défense de l’équipe adverse, utilisez une circulation rapide du ballon et cherchez à entrer dans l’écart pour tirer à bout portant ou réaliser une passe intérieure ou une attaque inversée. Utilisez également un bouclier pour protéger les tireurs des attaques des défenseurs. Lorsque vous êtes en position de 1 contre 1, recherchez l’écart entre deux défenseurs.
Ajustez la vitesse d’attaque des attaquants pour mettre plus ou moins de pression sur les défenseurs. Si vos adversaires s’attendent à beaucoup de mouvement de votre part, essayez de surprendre en demandant aux attaquants de tirer. Assurez-vous que les défenseurs restent toujours bien positionnés face à l’attaque lorsqu’ils se déplacent.
Il est important que le défenseur reste constamment entre le ballon et le pivot. Soyez attentif au comportement des défenseurs, surtout lors des passages vers le pivot, afin de pouvoir contrôler ce dernier sans punir leurs erreurs.
Pour mettre en place une défense en zone au basket-ball, entraînez-vous à effectuer au moins 4 passes avant de tirer en attaque. Assurez-vous que le joueur 4 reste au-dessus de la « ligne de récupération » et qu’un des défenseurs puisse perturber toute tentative de dépassement.